Configuration des Applications "Ouvrir avec"

Pour configurer des applications additionnelles qui apparaîtront dans le sous-menu Ouvrir avec, cliquez sur Options dans le menu Outils, et sélectionnez la page Ouvrir avec.  Cliquer Nouvelle pour ajouter ou Modifier pour modifier une application.  Cliquez sur Avancé pour faire apparaître des options supplémentaires.

Entrez un nom dans le champ Description qui apparaîtra dans le menu Ouvrir avec.

Entrez une Ligne de Commande correcte pour lancer l'application.  Elle peut inclure des indicateurs de ligne de commande appropriés à cette application.  Les variables suivantes seront remplacées par les informations indiquées :

  %f      chemin et nom du fichier

  %l      (L minuscule) numéro de ligne actuelle dans le Visualiseur de Fichier

  %n      Uniquement le nom du fichier

  %p      Le chemin absolu

  %x      L'extension (qui inclut '.')

  %b      Le nom de base (Nom du fichier sans l'Extension)

  %F      Le nom et le chemin relatif au répertoire de travail

  %P      Le chemin relatif au répertoire de travail

'1' et '2' peuvent être ajoutés à la fin des variables pour indiquer le fichier gauche en premier, ou le fichier droit en second (eg. "BC2 %F2 %F1").  Dans tous les cas, excepté pour le deuxième %f ou %l (pour des raisons de compatibilité précédentes), omettre un nombre réfère au premier fichier sans prendre en compte le nombre de fois qu'il apparaît dans la ligne de commande.

Le champ Répertoire de travail vous permet d'indiquer où le programme s'exécutera.  S'il est vide, le programme s'exécutera dans le même répertoire que BC2.  Il peut être positionné à un répertoire spécifique, ou à une des valeurs spéciales <Dossier parent> et <Répertoire de base> dans la liste déroulante.  <Dossier parent> indique le répertoire parent du fichier sélectionné et <Répertoire de base> indique le répertoire de base du côté sélectionné (ou le dossier parent uniquement en mode Visualiseur de Fichier).

Utilisez le champ Délimiteur de chemin pour remplacer tous les délimiteurs de chemin avec le texte indiqué.  La valeur par défaut est le barre reversée (\).

L'option Accepte contrôle quand l'application sera disponible pour les fichiers, les dossiers ou les deux.  Conseils : Vous pouvez configurer Beyond Compare lui-même comme une application additionnelle pour les dossiers.  De cette façon, vous pourrez sélectionner des dossiers et les comparer dans une autre instance de Beyond Compare.

Rafraîchir quand c'est fini exécute un Rafraîchissement Rapide lorsque BC a terminé avec la liste Ouvrir avec.

Lorsque l'option Instances multiples est cochée, vous pouvez sélectionner de multiples fichiers ou des couples de fichiers, et exécuter l'opération sur chacun d'entre eux, ou par couple de fichiers alignés.  Avec cette option, BC teste si un second fichier est indiqué sur la ligne de commande (eg. "%x2").  Si c'est le cas, l'application sera exécutée chaque fois avec chaque couple, autrement, il séparera le couple et s'exécutera pour chaque fichier sélectionné dans le couple.

Attendre qu'une instance se termine indique à BC d'attendre que le programme précédent se termine avant de lancer la commande suivante.